Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall St ouvre en hausse, les premiers résultats bien accueillis
information fournie par Reuters 14/04/2020 à 15:49

LA BOURSE DE NEW YORK MONTE EN DÉBUT DE SÉANCE

LA BOURSE DE NEW YORK MONTE EN DÉBUT DE SÉANCE

(Reuters) - La Bourse de New York monte en début de séance mardi, profitant d'un indicateur économique chinois meilleur qu'attendu et des premières publications de résultats trimestriels, qui rassurent malgré l'impact marqué de la pandémie de coronavirus.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 517,32 points, soit 2,21%, à 23.908,09 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 2,19% à 2.822,07, au plus haut depuis le 11 mars, et le Nasdaq Composite prend 2,4% à 8.389,22.

Les investisseurs, aux Etats-Unis comme en Europe, ont apprécié l'annonce par Pékin d'une baisse moins forte qu'anticipé des exportations chinoises en mars, de bon augure pour la reprise de l'activité économique après des semaines de confinement.

Plus généralement, le sentiment de marché profite des espoirs de voir la pandémie de coronavirus atteindre son pic dans plusieurs des pays les plus touchés et de ceux d'une levée progressive des mesures de confinement aux Etats-Unis comme en France ou en Espagne.

Mais la séance de ce mardi est surtout la première animée par les publications de résultats de grands noms de la cote: JPMorgan Chase, la première banque américaine par les actifs, gagne ainsi 3,58%, la plus forte hausse du Dow malgré l'annonce d'une chute de son bénéfice sur les trois premiers mois de l'année. Le titre affichait déjà auparavant une baisse de 29% depuis le début de l'année.

Toujours dans le secteur bancaire, Wells Fargo prend 1,75% malgré un bénéfice réduit pratiquement à zéro au premier trimestre.

Johnson & Johnson s'adjuge quant à lui 3,7%, l'augmentation du dividende compensant la révision à la baisse des prévisions.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

177,050 USD NYSE -0,23%
308,690 USD NYSE -0,13%
81,050 USD NYSE -0,45%

5 commentaires

  • 14 avril 23:52

    Je vais peut-être acheter un Iphone 11.... Non, une Tesla plutôt, c'est tellement Hype


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...